Progresser, c'est aussi prendre conscience que l'organisation est importante. Elle t'aide à passer de discipline à habitude, une étape essentiel dans ton développement personnel, dans ta prise d'autonomie et dans ta capacité à évoluer.
Cette approche travaille l'empowerment (ton empouvoirement, ou capacité à gagner en force) et à te permettre de te rendre compte que toi aussi, tu peux vraiment mettre en place ces outils et ces habitudes qui t'aident, soutiennent tes effots et surtout te permettre de voir la progression, l'évolution de ce que tu mets en place pour te sentir capable de gérer ta vie et les choix que tu fais.
S'inspirer de ce que tu vois autour de toi, d'une personne que tu valorises, d'exemples que tu trouves intéressants ou de situation qui te donnent cette impression essentielle que tu pourras progreser ou améliorer la situation que tu vis sont autant de manières de vraiment avancer dans la direction qui est la tienne.
Mais sois réaliste s'il te plait. Ne te fie pas à toutes ces influenceuses qui te jettent de la poudre aux yeux en te faisant croire que tout sera facile et que cela ne prendra pas de temps. Comprends bien que les changements que tu veux mettre en place prendront autant de temps que tu ne le décideras, autant d'efforts que ce ne sera nécessaire.
Le principe est très simple: le but à atteindre prendra le temps nécessaire dépendant de la où tu pars. Si tu as déjà de la pratique, de l'expérience, des compétences pour améliorer un élément, tu iras peut-être plus vite que si tu pars de zéro.
La route à faire commence toujours de là ou te tu trouves, ton point de départ, et il est différent pour toutes les personnes. Ne te base pas sur les limites de temps qui te sont expliquées. Elles sont un exemple, un point de comparaison, mais elles ne sont pas pour autant la limite de temps qui s'appliquera à toi. Mesure bien cette différence et tu pourras accepter plus facilement que certains changements que tu veux mettre en place puissent prendre du temps, bien plus de temps que tu ne le pensais.
N'abandonne pas, surtout si tu es convaincu.e de l'amélioration que cela apportera à ta vie. Persévère, ne lâche pas, et je te promets que tu arriveras à cette étape ou ce but, avec tenacité et conviction, quel que soit le temps que cela te prendra.
Méthode 1-2-3
- faire la liste dans la longue colonne de toutes les tâches à accomplir.
- Identifier et recopier les tâches de priorité 1 = moi obligatoirement
- identifier et recopier les tâches de priorité 2 = moi ou pas
- identifier et recopier les tâches de prioirité 3 = pas moi (si possible)
Lien pour télécharger le modèle ma semaine 1-2-3